Après presque un mois de compétition, le Mondial 2022 s’est achevé hier avec une finale époustouflante entre l’Argentine et la France. Après avoir mené 2-0, les Argentins ont permis aux Bleus de revenir au score. Toutefois, c’est l’Albiceleste qui a eu le dernier mot lors de la séance de tirs au but.

Mondial 2022 : l’Argentine remporte sa 3e étoile !
L’équipe d’Argentine a eu chaud durant la finale de la Coupe du monde face à la France. Les Argentins ont pourtant réalisé une première période exceptionnelle en menant deux buts à zéro, grâce à un pénalty de Lionel Messi et d’une réalisation d’Ángel Di María. En seconde période, les Bleus n’ont toutefois rien lâché et sont parvenus à revenir au score grâce à un doublé de Mbappé aux 80e et 81e minutes.
Les deux sélections ont alors dû passer par les prolongations. Si la Pulga a réussi à marquer à la 108e minute, c’était sans compter sur l’abnégation des Français qui ont réussi à obtenir un nouveau pénalty à la 118e. Mbappé s’est chargé de le transformer pour permettre à la France de disputer la séance de tirs au but. Un épisode qui n’a finalement servi à rien, puisque les Argentins ont été implacables en réussissant 4 de leurs tentatives contre 2 pour les Bleus. L’Argentine est donc Championne du monde et ajoute une nouvelle étoile à son maillot après celles de 1978 et 1986.
Crédit photo : ChiniGaray/Pixabay