Le rêve est terminé pour le Japon. Après avoir battu l’Allemagne et l’Espagne en phase de poules de la Coupe du monde et fini premiers au classement, les Nippons ont cédé face aux Croates lors de la fatidique séance de tirs au but.

La Croatie a eu chaud !
Le vice-champion du monde 2018 est passé par toutes les émotions lors de cette rencontre contre le Japon. Il a d’abord encaissé le premier but à la 43e minute par Daizen Maeda, avant de revenir au score en seconde période. C’est Ivan Perišić qui trouvé la balle d’égalisation à la 55e minute, mais ses coéquipiers et lui ont par la suite buté sur la défense des Japonais.
Après prolongations, les deux équipes n’ont pas su se départager et il a donc fallu par les tirs au but. La Croatie, qui n’a jamais perdu en Coupe du monde sur cet exercice, a démontré toute son expérience en l’emportant 3-1 face à son adversaire. Elle peut remercier son portier Dominik Livaković, qui a repoussé trois tentatives du Japon. Les Croates joueront bien les quarts de finale du Mondial 2022, mais auront fort à faire face au Brésil, qui s’est facilement défait de la Corée du Sud sur le score de 4-1.
Crédit photo : AnnyksPhotography / Pixabay