David Silva prend sa retraite à cause d’une blessure !

Victime d’une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche la semaine passée David Silva, a décidé de prendre sa retraite. Le milieu de terrain a annoncé la nouvelle sur Twitter, saluant tous les clubs par où il est passé.

David Silva avec le maillot de l’Espagne
David Silva a joué pour l’Espagne 125 fois et a remporté 2 Euros et 1 Coupe du monde !

Une carrière riche en succès !

Peu de joueurs peuvent se targuer d’avoir le palmarès de David Silva à la fin de leur carrière. À 37 ans, le milieu de terrain espagnol peut regarder en arrière avec fierté. 4 Premier League, deux FA Cup, cinq Coupes de la Ligue et trois Communité Shield avec Manchester City, une Coupe du Roi avec la Real Sociedad, 2 Euros (2008 et 2012), ainsi que la Coupe du monde 2010 avec la sélection espagnole, tous ces titres feraient saliver n’importe quel footballeur.

Un milieu de terrain hors pair !

David Silva était réputé pour être un passeur exceptionnel. Ce dernier avait une technique et une vision de jeu remarquable qui lui permettait de débloquer plusieurs situations difficiles. Très apprécié par les coachs, le milieu de terrain était un joueur incontournable dans le onze de départ de tous les clubs par lequel il est passé.

Un message émouvant sur Twitter

C’est sur Twitter que David Silva a décidé d’annoncer sa retraite : « Aujourd’hui est une mauvaise journée pour moi. Il est temps de dire au revoir au jeu qui m’a tant animé depuis tout petit. Merci à tous les clubs (Valence, Eibar, Celta Vigo, Manchester City et Real Sociedad) de m’avoir fait sentir comme à la maison. Merci beaucoup au football. » Ce dernier restera à jamais gravé dans les mémoires.

Crédit photo :    Антон Зайцев/Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *