Football : les meilleurs gardiens de but de la saison 2022-2023 !

La saison 2022-2023 de football s’est achevée cette semaine dans les grands championnats européens. Manchester City, le FC Barcelone, Naples, le Bayern Munich et le PSG ont remporté un nouveau titre de champion dans leur ligue respective. Si certains doivent leur sacre à leurs attaquants, d’autres ont pu compter sur les excellentes performances de leurs gardiens de but. Faisons le bilan des meilleurs goals de l’édition 2022-2023.

Thibaut Courtois, gardien de but de la Belgique et du Real Madrid
Thibaut Courtois a été décisif pour le Real Madrid lors de la saison 2022-2023 !

Thibaut Courtois, Alex Meret et Marc-André ter Stegen composent le podium !

Si le gardien de but du Real Madrid Thibaut Courtois, dont le portrait est disponible sur ce magasin spécialisé en RG Gloves, n’a pas été Champion d’Espagne, il a quand même été irréprochable durant la saison 2022-2023. Le goal de la Belgique reste sur 10 clean sheets et 28 buts encaissés en 30 matchs de Liga, ce qui fait de lui le numéro 1 de ce top 10. Alex Meret est l’un des invités-surprises de ce classement, puisqu’il évoluait dans l’ombre jusqu’à l’an dernier. Le gardien de but de Naples a permis à son équipe de finir Champion d’Italie grâce à ses performances et a fini la saison avec 15 clean sheets et 24 buts encaissés en 33 rencontres.

Pour compléter le podium, n’oublions pas Marc-André ter Stegen, le goal du Barça, qui s’est une nouvelle fois illustré dans les buts en ne concédant que 15 réalisations en 37 matchs. Il a fini l’exercice 2022-2023 avec 26 clean sheets, ce qui n’est pas une mince affaire.

Les héros improbables

Ce classement des meilleurs gardiens de but de la saison comporte plusieurs surprises. Aaron Ramsdale, qui évolue à Arsenal, finit 4e de ce top 10. Il est suivi de près par Mike Maignan, goal de l’AC Milan. À la 6e place, nous retrouvons André Onana (Inter Milan). Ce dernier a largement contribué au parcours des Nerazzurri dans la Champions League, qui disputeront la finale ce samedi contre Manchester City. Le gardien de but des Cityzens, Ederson, prend lui-même la 9e place du classement, juste derrière Brice Samba du RC Lens (7e) et Nick Pope de Newcastle United (8e). Enfin, Emiliano Martínez (Aston Villa) complète ce top 10 avec 13 clean sheets en 35 rencontres de Premier League.

Crédit photo : Werner100359/ Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *