Que s’est-il passé après la 6e journée de la Ligue des Nations de football ? Découvrez-en davantage sur les promotions, les relégations et le Final Four à travers cet article.

Ligue A, B et C : les promus !
Commençons avec les bonnes nouvelles qui ont marqué cette sixième journée de la Ligue des Nations. Parmi les sélections qui ont accédé à l’échelle supérieur, nous retrouvons trois équipes plus ou moins surprenantes. Si la présence de la Serbie, qui dispose d’une équipe talentueuse, n’est pas étonnante, il faudra l’an prochain compter sur l’Écosse, Israël et la Bosnie-Herzégovine en Ligue A. Au niveau de la Ligue B, saluons les promotions de la Turquie, de la Grèce, du Kazakhstan et la Géorgie. Enfin, la Ligue C a également accueilli de nouvelles sélections de football, à savoir la Lettonie et l’Estonie.
Les qualifiés pour le Final Four sont l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et la Croatie.
Les relégués de la compétition de football !
lLes deux dernières journées de la Ligue des Nations ont aussi montré les failles de certaines équipes. L’Autriche, l’Angleterre, le Pays de Galles et la République tchèque joueront en Ligue B la saison prochaine. L’Arménie, la Roumanie et la Suède descendront en Ligue C, de même pour la Russie (qui n’a toutefois pas joué en raison du conflit avec l’Ukraine). Enfin, après les barrages, nous saurons qui de la Biélorussie, de la Lituanie, de Chypre ou de Gibraltar jouera en Ligue D la saison prochaine.
Crédit photo : Jarmoluk/Pixabay