Lors de la 12e journée de Premier League, Arsenal s’est une nouvelle fois incliné en championnat. Les Gunners se sont fait battre par Burnley sur le score de 1 but à 0. À noter que les Clarets étaient 18es et relégables au coup d’envoi de cette rencontre.

Le cauchemar continue pour Arsenal
Burnley s’est imposé lors de cette rencontre suite à un but contre son camp de Pierre-Emerick Aubameyang à la 73e minute. L’ancien joueur du Borussia Dortmund, qui n’a marqué que 4 réalisations depuis le début de la saison, a dévié un corner d’Ashley Westwood dans ses propres cages. Sans but depuis le 1er novembre dernier, l’international gabonais a enfin trouvé la faille, mais pas du bon côté. À noter que les Gunners ont terminé la rencontre à 10 joueurs après l’expulsion de Granit Xhaka (58e).
Le pire début de saison d’Arsenal depuis 1959
Arsenal vient d’enchaîner 4 défaites de suite à domicile en Premier League, une première depuis 1959. À l’approche de son premier anniversaire comme entraîneur des Gunners, Mikel Arteta n’arrive pas à obtenir les résultats escomptés. Arsenal a perdu 7 matchs en 12 journées de championnat cette saison. Le club londonien est à la 15e place au classement avec 13 points.