La dernière journée de la Ligue des champions a été marquée par les qualifications du Benfica Lisbonne et de Lille. De son côté, Manchester United avait déjà obtenu son billet et n’a assuré que l’essentiel face aux Young Boys.

Lille finit à la première place du Groupe G !
Tout comme le PSG, Lille participera également aux 8es de finale de la Ligue des champions. Elle a même fait mieux que ce qu’on attendait en finissant en tête du classement du Groupe G après sa victoire contre Wolfsburg. Le LOSC a ouvert la marque dès la 11e minute grâce à Yilmaz, avant que Jonathan David et Gomes ne portent le score à 3-0. En fin de rencontre, Wolfsburg est parvenu à sauver l’honneur avec un but de Steffen, mais cela n’a évidemment pas suffi pour inverser le cours des choses.
Manchester United fait le strict minimum, le Benfica se qualifie !
Déjà qualifié avant le coup d’envoi de son match contre les Young Boys, Manchester United n’a pas eu à forcer son talent pour valider la première place de son groupe. Avec une équipe remaniée, les Reds Devils se sont contentés d’un nul (1-1 – buts de Greenwood et Rieder).
Pour terminer, le Benfica a profité de la défaite du Barça contre le Bayern Munich pour prendre la 2e place du Groupe E et valider son billet pour les 8es. Sa victoire 2-0 contre le Dynamo Kiev a aussi contribué à cet exploit !
Crédit photo : kcanaytekin/Pixabay