Les gardiens de but portent des équipements différents des joueurs de champ. Parmi, on retrouve les gants de foot. Ces accessoires permettent aux portiers d’assurer de bonnes performances dans les cages. En effet, les gants vont protéger vos mains et vous offrir une excellente prise de balle lors de vos interventions. Les mousses disponibles sur la paume des produits absorberont les chocs causés par les frappes puissantes. Ces matières ont été travaillées pour vous offrir un meilleur grip sur le ballon pour des arrêts sans bavure. Toutefois, ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. À vrai dire, les coutures des gants de football sont primordiales. Il existe plusieurs modèles de coupes sur le marché et il vous faudra faire un choix en fonction de votre profil de jeu.

- Les coutures plates (RC)
Ce type de coupe propose des coutures à l’extérieur du gant de football pour reprendre la forme exacte de la main à plat.
- La coupe Rollfinger (GC)
Cette dernière offre une plus grande surface de contact avec le ballon pour vous offrir une maîtrise optimale sur la balle. Du latex a été inséré entre les doigts pour protéger vos articulations.
- Les coutures négatives (NC)
La coupe négative est le modèle le plus prisé par les gardiens de but professionnel. Les coutures, qui sont situées à l’intérieur du gant, procurent de meilleures sensations ainsi qu’une prise de balle parfaite.