Après avoir remporté la FA Cup et le Community Shield, Arsenal souhaite préparer son effectif afin de jouer le titre de champion de la Premier League cette saison. Les Gunners pourraient frapper fort lors de cette période de transfert.

Le mercato prévu par Mikel Arteta
Après avoir officialisé le recrutement de Willian en provenance de Chelsea, Arsenal ne compte pas s’arrêter là. Selon les médias, Mikel Arteta souhaiterait réaliser le transfert définitif de Dani Ceballos. Ce dernier est retourné au Real Madrid à la fin de son prêt à Londres. Les Gunners seraient également sur la piste de Thiago Alcântara (Bayern Munich), de Thomas Partey (Atlético Madrid), de Boubakary Soumaré (Lille) et de Houssem Aouar (Olympique Lyonnais). Les Gones pourraient laisser partir leur joueur contre une offre alléchante.
Arsenal : les départs à prévoir
Rob Holding serait dans le viseur de Newcastle United. Le défenseur de 24 ans, qui n’a joué que 8 matchs la saison dernière, pourrait rebondir du côté des Magpies. À noter que Newcastle United serait aussi sur la piste d’Ainsley Maitland-Niles. Toutefois, les Gunners espèrent obtenir une offre de 28 millions d’euros pour laisser partir son joueur de 23 ans. Quant à Mattéo Guendouzi, il est pisté par le FC Valence.