Auteur de 12 buts et de 6 passes décisives en championnat italien cette saison, Andrea Belotti aurait tapé dans l’œil de plusieurs clubs. À noter que l’AC Milan, l’Inter Milan, l’AS Rome, la Fiorentina et le Napoli seraient tous intéressés à recruter le capitaine du Torino. En ce qui concerne les Giallorossi et les Partenopei, ils souhaiteraient remplacer Dries Mertens et Edin Džeko respectivement. Du côté de la Viola, l’avenir de Dusan Vlahovic est incertain. C’est le même souci pour les Nerazzurri avec leurs deux attaquants, Lautaro Martínez et Romelu Lukaku.

Ne voulant pas perdre son attaquant vedette, le Torino devra gérer les avances de plusieurs clubs anglais. Outre les équipes italiennes mentionnées, Andrea Belotti serait aussi dans les petits papiers de Manchester United, de Chelsea et de Tottenham.
À noter que l’Olympique Lyonnais serait également entré dans la course pour recruter l’attaquant italien de 27 ans. En effet, les Lyonnais auraient identifié Andrea Belotti pour remplacer un Memphis Depay en fin de contrat. Pour espérer recruter le joueur aux 32 sélections (avec la Squadra Azzura), les Gones devront casser leur tirelire. En effet, la valeur marchande de l’attaquant du Torino est estimée à 40 millions d’euros. Affaire à suivre.