Jouant à Anfield lors d’un match en retard de la 18e journée de Premier League, Liverpool a été surpris à domicile face à une formation de Burnley bien disciplinée. La rencontre s’est soldée sur le plus petit score qui soit, 1 à 0, en faveur des Clarets.

La crise continue pour Liverpool
Les Reds devaient remporter cette confrontation pour se rapprocher du podium et réduire l’écart de points entre les trois équipes en tête : Manchester United (40 unités), Manchester City (38 pts) et Leicester City (38 pts). Cependant, les hommes de Sean Dyche ont contrarié les plans de Liverpool. Ashley Barnes a marqué l’unique but de la rencontre à la 83e minute. L’attaquant anglais s’est chargé de transformer son penalty après une faute d’Alisson Becker dans la surface de réparation.
Première défaite à Anfield après 68 matchs
Les hommes de Jürgen Klopp ont réalisé 68 matchs consécutifs à Anfield sans la moindre défaite. Tout cela a volé en éclats contre Burnley. Dominer ne veut pas dire gagner ! Malgré 70 % de possession de balle face aux Clarets, les Reds se sont inclinés pour la troisième fois de la saison. Liverpool reste à la 4e place au classement du championnat d’Angleterre.