La première demi-finale retour de la Champions League s’est tenue hier soir entre Liverpool et Villarreal. Après une victoire impériale lors du match aller, les Anglais ont eu plus de mal au retour, même s’ils ont remporté la victoire.

Une victoire serrée pour les Reds !
La différence a été faite au match aller ! Même si Liverpool a battu Villarreal 3-2 en Espagne, il est passé tout proche de se faire éliminer. En effet, les hommes d’Emery sont parvenus à marquer deux buts en première période par l’intermédiaire de Boulaye Dia et de Francis Coquelin, refaisant ainsi leur retard du match aller. Heureusement pour les Reds, ils ont réussi à se remettre sur les bons rails en seconde période.
Fabinho, Luis Díaz et Sadio Mané ont marqué pour assurer la qualification de Liverpool et lui offrir une nouvelle finale. Cette victoire a été difficile, mais pas imméritée au vu de la performance globale des Anglais. Les Reds connaîtront leur prochain adversaire ce soir, où Manchester City et le Real Madrid s’affronteront dans une finale avant l’heure.
De son côté, Villarreal sort la tête haute de la compétition, lui qui n’était pas du tout attendu à ce niveau. Bravo à eux !
Crédit photo : 7721622/Pixabay