L’équipe de Chelsea n’a pas tremblé hier soir face à Brentford lors des quarts de finale de la League Cup. Les Blues de Thomas Tuchel ont dû se montrer patients, mais se sont logiquement imposés sur le score de 2-0. Zoom sur les faits marquants de cette rencontre.

Une victoire qui a mis longtemps à se dessiner !
La rencontre contre Brentford ne devait être qu’une formalité pour les vainqueurs de la dernière Ligue des champions. Néanmoins, les Blues sont tombés sur un adversaire solide, qui a repoussé bon nombre de leurs tentatives. Il faut dire que les Londoniens ont également manqué de réalisme, car ils ont eu la possession de balle, ont tiré 15 fois au but, pour 7 cadrés, mais n’ont finalement réussi qu’à marquer 2 fois.
Après une première période intéressante, il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir les choses se décanter. Jansson s’est malheureusement rendu coupable d’un but contre son camp à la 80e minute, avant que Chelsea ne bénéficie d’un pénalty. Ce dernier a été transformé par Jorginho à la 85e, qui a validé le billet de son équipe pour les demi-finales. Le dernier carré de la compétition s’annonce intéressant, car l’on retrouvera aussi Tottenham, Liverpool et Arsenal.
Crédit photo : Ben Sutherland/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)