Chelsea a remporté la Ligue des champions

Lors de la finale 100 % Anglaise de la Ligue des champions, Chelsea était opposé à Manchester City au stade du Dragon de Porto. Ce sont les Blues qui ont raflé le trophée au coup de sifflet final. Les hommes de Thomas Tuchel l’ont emporté sur la plus petite note qui soit (1 – 0). Kai Havertz a marqué l’unique réalisation de la rencontre à la 42e minute. Le jeune attaquant allemand en a profité pour inscrire le premier but de sa carrière en C1. À noter que les Londoniens auraient pu remporter la finale sur un plus gros score, mais Timo Werner n’a pas pu concrétiser ses occasions (10e, 14e et  15e).

Chelsea a gagné sa deuxième Ligue des champions © image libre de droits Google

Suite à ce succès, Chelsea remporte son deuxième titre en Ligue des champions, après son sacre il y a 9 ans face au Bayern Munich. Manchester City manque ainsi l’occasion de faire le triplé cette saison. En effet, les Sky Blues ont été sacrés champions d’Angleterre. Ils ont également gagné la Carabao Cup. Le match face à Chelsea était la première finale de Ligue des champions pour les Mancuniens.

Mis à la porte par le PSG cet hiver, Thomas Tuchel a rebondi à Chelsea et a réussi là où il avait échoué la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *